mercredi 6 octobre 2010

Brocante en Arles

Tous les premiers mercredi du mois il y a une brocante boulevard des lices en Arles. Avec mon amie Heather, nous sommes allées nous y promener. Je ne désirai qu'une chose c'est un pique fleur pour mes ciseaux. J'en ai trouvé un très joli peut-être plus gros que je ne le souhaitais mais je vais remédier à la chose en remplissant le fond des alvéoles avec des graines de lin, ou autre chose.


Et, cerise sur le gâteau, vous allez rire, mais j'ai toujours eu envie d'un oeuf en bois à repriser les chaussettes. Ma grand-mère en avait un, et j'en ai découvert un complètement par hasard, il y en avait une pleine coupe. Celui que j'ai choisi est tout doux dans la main. Je ne vais pas repriser mes chaussettes avec (lol) mais c'est une agréable sensation de jouer avec.


Après nos achats, j'ai suivi les conseils de Garance, et nous sommes allées déjeuner à l'Entrevue, ou nous avons mangé un tajine génial, j'ai adoré ce restaurant et pour celles qui sont ou qui passent dans le coin je vous le recommande. Enfin l'après-midi s'est terminée par une visite au quiltshop de Cornélia Pradel "le monde de Baïka", une superbe petite boutique, ou nous avons fait connaissance avec Cornélia bien sûr, mais aussi avec Baïka, et Berlioz ! Nous n'avons pas résisté aux créations de Blandine, il parait qu'elle prépare encore d'autres choses. Arles n'est pas loin pour moi j'y retournerai ...
Voilà donc une magnifique après-midi réalisée grâce aux copinautes ! C'est pas beau la vie !


Avez-vous remarqué, Zabou adore mes achats, je crois qu'il va falloir mettre l'oeuf en lieu sûr !

8 commentaires:

  1. sympa tes achats ! je vais aller faire un tour chez Cornélia, merci pour le lien !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Aaah ! les brocantes provençales....j'adore !
    Tes achats sont trés beaux et Zabou a l'air d'apprécier son nouveau jouet !!
    Ton boutis est magnifique.....
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. coucou il est original ton pique aiguilles , j'aurai bien aimé vous rejoindre , cornélia ça fait je ne sais combien de temps que je veux retourner la voir .. pourtant c'est pas le bout du monde Arles

    RépondreSupprimer
  4. Heather, are you there? Have a lovely holiday with Lou and Zabou!
    hiromi xxx

    RépondreSupprimer
  5. Arles est une très belle ville ! mais les jours de brocantes !!!! hummmmm
    je note tes adresses gourmandes ( je suis très très gourmande !) e
    j'aime aussi m'y balader lorsque je suis dans chez moi en vacances dans le 34 !
    Chez Baika .. je m'y suis rendue 2 fois et 2 fois fermé !
    dommage son blog me laissait reveuse / certains arts !

    RépondreSupprimer
  6. Superbes achats, attention en effet aux papattes..... pas toujours de velours.
    A bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est amusant ma grand mère aussi avait un oeuf à repriser et bien que je jette les chaussettes à trous (ben oui la qualité ne vaut pas la peine de repriser.....) et bien j'aimerais bien moi aussi en trouver un.
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  8. superbe continuer
    genevieve

    RépondreSupprimer