dimanche 16 septembre 2012

Pernes les fontaines 15 septembre 2012

     En ce 15 septembre pour les journées du patrimoine je veux vous faire partager 4 h de déambulation dans Pernes les Fontaines. Une magnifique journée sous un soleil de plomb, un ciel bleu magnifique et pas une once de Mistral : les dieux étaient avec nous !
Il n'y a que 300 et quelques photos car après mon appareil s'est éteint ! Reportage complet .
Journée magnifique, de belles rencontres, je me suis crue transportée dans une autre époque. Le + cela a été d'être arrivé le matin ce qui nous a évité la cohue de l'après midi.
J'étais déjà allée à Pernes mais pas pour les journées du Patrimoine, juste pour voir une expo sur le costume Comtadin que j'adore, et je n'avais pas pu me balader dans la ville. Pernes les fontaines pourrait aussi s'appeler Pernes les glycines, beaucoup de choses m'ont séduites, vous allez le constater au travers de mes photos, hormis les gens, au hasard des rues on découvre ici une porte, là une fontaine, un balcon original, une tonnelle ombragée, etc.
J'ai fini l'après midi après avoir perdu mon mari !!!! Et oui j'ai voulu faire une photo d'un magnifique chien et de sa maitresse et quand je me suis relevée pfuiii, il avait disparu ! je l'ai retrouvé complètement par hasard en repartant retrouver ma voiture après m'être achetée 2 supers bons gâteaux, Oups la gourmande. 













La prochaine fois c'est dans 4 ans snif !



Le reportage complet si vous n'en avez pas vu assez : CLIC

19 commentaires:

  1. MERCI ce reportage m 'a décalé dans le temps , je suis heureuse que tu nous fasse participer car pas possible de monter à Pernes
    tu as du te faire plaisir, et je comprends que ton appareil ai craqué( piles usées) merci, bravo et bisous à ton mari pour son courage (le pauvre)

    RépondreSupprimer
  2. Pernes les fonaines près de Carpentras, j'adore le lubéron....merci pour ce reportage bonne semaine bz

    RépondreSupprimer
  3. très chouette ce voyage dans le temps, merci!
    bisous,
    Muriel

    RépondreSupprimer
  4. Que de jolies photos !! ça dû être une journée magnifique !! merci de partager avec nous !! (moi aussi je perd toujours mon mari dans ce genre de manifestation, hi hi !!)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lou... SUPERBES PHOTOS !! Pas besoin de commentaire, tout est "dit" dans ton MAGNIFIQUE reportage !!! Merci pour ce beau partage ... Bisous...Marie

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique !!!

    Merci pour toutes ces photos superbes

    Mais combien y a-t-il de fontaines ? : elles sont toutes trop belles !

    J'aime beaucoup les photos de lingerie aussi, un rêve ...

    Bisous ma petite Lou et encore merci pour ce beau partage

    RépondreSupprimer
  7. Superbe cette ballade très dépaysante!

    RépondreSupprimer
  8. photos sublimes ,j'aurais aimé y être
    bergamotte

    RépondreSupprimer
  9. c'est magnifique, je vais voir les reste des photos
    bizz

    RépondreSupprimer
  10. Que ces photos sont belles!Si l'occasion se présente, j'irais faire un p'tit tour par là dans....quatre ans!....
    Merci Lou pour ce magnifique reportage!
    Douce après-midi!

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique ton reportage, tout comme le précédent.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Impressionnant ..ça c'est une journée u patrimoine Ce devait être génial !!!

    RépondreSupprimer
  13. Superbe ! et ces costumes sont splendides...
    Belle soirée
    Michèle

    RépondreSupprimer
  14. Une magnifique journée sans aucun doute!
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  15. C'est avec beaucoup de plaisir que je viens de découvrir ton blog. Tes photos sont magnifiques. Je suis passionnée par les costumes et les coutumes de la Provence. Je suis ravie de ton partage. A bientôt. Douce soirée.

    RépondreSupprimer
  16. les premières photos sont déjà très jolies et m'invitent à aller voir le reportage complet. cette journée a dù être merveilleuse et il faudrait que je note le rendez-vous pour dans 4 ans ..... au fait quel était la race de ce magnifique chien ? Bises

    RépondreSupprimer